Le blog

#1 Les secrets des logos – AMAZON

| 3109 vues

Une fois par mois, on vous fait découvrir les secrets que renferment un logo. Alors avez-vous déjà remarqué ce que cachent les logos ou saurez-vous les déceler ? 

Amazon, le géant de la vente en ligne

Vous connaissez tous Amazon. Vous pensez tout savoir sur cette entreprise et vous voyez son logo partout, mais en êtes-vous bien sûrs ?

Alors voilà pour vous un petit point “culture inutile pour briller en société” 😉

En 1994, Jeff Bezos a l’idée de créer un site où on pourrait tout trouver et tout acheter. Mais comment allait-il l’appeler ? Il voulait que son entreprise commence par un A, parce que comme ça, son site apparaitrait en premier dans l’ordre alphabétique (eh ouais ! pas bête !!) 

Il a donc feuilleté tranquillement le dico et là, il est tombé sur le mot “Amazon” (Amazone en français). Et paf ! Ça a fait tilt ! En plus d’être un lieu exotique et regorgeant d’une diversité animale et végétale incroyable, c’est aussi le fleuve le plus long du monde. En somme un mot parfait pour montrer son ambition au grand jour…

 

Source : GIPHY.COM

Un logo avec une double signification

Alors d’abord, j’en suis sûr, vous avez tous remarqué que sous le mot “Amazon” il y avait un sourire ! Outre le fait qu’il souligne le mot “Amazon”, il met en avant la volonté de l’entreprise de satisfaire ses clients

Mais est-ce que vous avez remarqué que ce sourire peut aussi représenter une flèche qui part du A et qui pointe le Z du mot “Amazon”? Ça fait référence à l’étendue des produits vendus sur le site.

Logo amazon

Source : Google Images

Coïncidence ? JE NE CROIS PAS…
Vous pourrez désormais frimer en public !

Partagez cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires