Le blog

#1 Playlist du mois – OCTOBRE

| 3266 vues

Chaque mois, retrouvez les musiques qui nous font vibrer de la tête aux pieds !

Que ce soit au bureau, à la maison, partout, on adore la musique et la faire partager ! Alors voici des artistes, des morceaux qui nous inspirent, qui nous font bouger, qui nous font sourire… 

N’hésitez pas à donner votre avis et à nous faire découvrir vos musiques !

Les chanteurs et les chanteuses disparus

Au vu de l’actualité musicale ce mois-ci, on ne pouvait que faire une playlist de nos chanteurs et chanteuses préférés qui ne sont malheureusement plus de ce monde…

Entre Charles Aznavour qui nous a quitté début octobre et la sortie de l’album posthume de Johnny, on a décidé de rendre hommage à tous ses artistes qui sont partis trop tôt selon nous !

Vous savez ce qu’on dit : “les meilleurs partent toujours les premiers”

Source : GIPHY.COM

La sélection de Yannick

John Lennon – Working Class Hero
Fondateur des Beatles, John Lennon a profondément marqué le monde de la musique. Assassiné le 8 décembre 1980 par un fan à New York, il a laissé un grand vide musical et artistique.

James Brown – Living in America
Surnommé le Parrain de la Soul, James Brown fut l’un des initiateurs du funk. Il meurt des complications d’une pneumonie le 25 décembre 2006 à l’âge de 73 ans.

Michel Berger – Paradis Blanc
Auteur, compositeur et interprète hors pair, Michel Berger a marqué la chanson française avec ses chansons. Il décède le 2 août 1992 suite à une crise cardiaque.

Serge Gainsbourg – Melody Nelson
Avant tout artiste, Gainsbourg s’est construit une image de poète maudit. Provocateur mais ultra-sensible, il est resté célèbre tant pour son oeuvre que pour ses apparitions médiatiques et ses nombreuses muses. C’est finalement sa cinquième crise cardiaque qui aura raison de lui le 2 mars 1991.

Kurt Cobain – Where Did You Sleep Last Night (version MTV Unplugged in New York)
Leader du groupe Nirvana, Kurt Cobain était un emblème de la scène grunge de Seattle. Il se suicide d’une balle dans la tête le 5 avril 1994 et intègre ainsi le triste “Club des 27”.

La sélection de Guillaume

Johnny Cash – Ring of Fire
Surnommé le Man in Black, Johnny Cash est un chanteur, acteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain. Malade, il meurt à l’hôpital de Nashville le 12 septembre 2003 à 71 ans.

François de Roubaix – Générique (BOF “Les grandes gueules”)
Compositeur français de musiques de films, il compose sa première bande originale pour le film Les Grandes Gueules en 1965. Ces compositions ont été reprises par de nombreux compositeurs. Le 21 novembre 1975, il trouve la mort à l’âge de 36 ans aux Îles Canaries lors d’un accident de plongée sous-marine.

Bourvil – Le Bal Perdu (C’était bien)
Acteur, chanteur et humoriste français, c’est avec la chanson Les Crayons que sa carrière débute vraiment en 1945. Mais évidemment sa figure emblématique et comique, il la doit au cinéma. Atteint de la maladie de Kahler, il 
s’éteint le 23 septembre 1970 à l’âge de 53 ans.

Félix Leclerc – Les 100,000 façons
Félix Leclerc est un auteur, compositeur, interprète, poète, écrivain, animateur radiophonique, scénariste, metteur en scène et acteur québécois. Son oeuvre est marqué par son engagement envers la souveraineté du Québec et de la défense de la langue française. Il meurt dans son sommeil le 8 août 1988 à 74 ans.

Camaròn de la Isla – Como el Agua
José Monge Cruz, de son vrai nom, est un des chanteurs de Flamenco espagnol les plus connus au monde. Il a favorisé l’émergence du nouveau Flamenco. Atteint d’un cancer du poumon, il meurt le 2 juillet 1992 à l’âge de 41 ans.

La sélection de Matthieu

Jacques Brel – Ne Me Quitte Pas
Auteur, compositeur, interprète, poète, acteur et réalisateur, Jacques Brel est considéré comme l’un des plus grands interprètes de la chanson française. Il s’éteint le 9 octobre 1978 des suites d’une embolie pulmonaire à 49 ans.

Serge Reggiani – Le Temps Qui Reste
Acteur et chanteur français d’origine italienne, il est considéré comme l’un des grands interprètes de la chansons françaises, même s’il s’est consacré tardivement à la chanson à l’âge de 42 ans. Suite à une crise cardiaque, il meurt le 22 juillet 2004 à l’âge de 82 ans.

Judy Garland – Over the Rainbow
Actrice, chanteuse et danseuse américaine, elle chante Over the Rainbow dans le film Le Magicien d’Oz en 1939, qui l’a hissé au rang de star. Elle est retrouvé morte suite à une ingestion de barbituriques le 22 juin 1969. Elle avait 47 ans.

Alain Bashung – Aucun Express
Auteur, compositeur, interprète et comédien français, Alain Bashung est devenu une figure importante de la chanson et du rock français au cours de sa carrière. Il s’éteint le 14 mars 2009 d’un cancer du poumon à l’âge de 61 ans.

Amy Winehouse – Back to Black
Auteur, compositrice, interprète, guitariste et chanteuse de jazz britannique, Amy Winehouse s’est fait un nom grâce à sa voix soul et son look atypique. Elle est retrouvée morte chez elle à Londres des suites d’une overdose d’alcool le 23 juillet 2011. Elle rejoint donc elle aussi le “Club des 27”.

La sélection de Josselin

The Box Tops – The Letter
The Box Tops est un groupe de musique pop américain de la fin des années 60. Leur plus grand succès reste The Letter alors que le chanteur Alex Chilton n’a que 16 ans. Ce dernier meurt le 17 mars 2010 d’une crise cardiaque à 59 ans.

David Bowie – Starman
David Bowie a su s’imposer dans l’industrie de la musique par ses changements de styles, sa recherche musicale et sa réinvention permanente. Il est considéré comme un des artistes les plus originaux et les plus influents de la pop et du rock. Atteint d’un cancer du foie, il meurt le 10 janvier 2016 à l’âge de 69 ans.

Charles Bradley – No Time For Dreaming
Charles Bradley est un chanteur américain de blues et de soul, qu’il remettra sur le devant de la scène dans les années 60 et 70. Atteint d’un cancer, il meurt le 23 septembre 2017 à l’âge de 68 ans.

Jacques Brel – La Valse à Mille Temps
(Euh… oui on en a déjà parlé, mais on aime Jacques Brel ! 😉 )
Auteur, compositeur, interprète, poète, acteur et réalisateur, Jacques Brel est considéré comme l’un des plus grands interprètes de la chanson française. Il 
s’éteint le 9 octobre 1978 des suites d’une embolie pulmonaire à 49 ans.

Édith Piaf – La Foule
Édith Piaf est l’icône de la variété française. Avec ses interprétations et sa voix saisissantes, elle s’est imposée comme l’une des plus grandes interprètes de la chanson française. Elle meurt d’une rupture d’anévrisme le 10 octobre 1963 à l’âge de 47 ans.

Django Reinhardt – Minor Swing
Guitariste de jazz français, Django Reinhardt appartient à la communauté des Sintés. Aujourd’hui encore, il est considéré comme l’un des plus grands guitaristes de jazz. Il meurt le 16 mai 1953 à l’âge de 43 ans d’une hémorragie cérébrale.

La sélection de Camille

Aretha Franklin – Respect
Surnommée la reine de la Soul, Aretha Franklin est l’artiste féminine ayant vendu le plus de vinyles avec 75 millions de disques vendus. Elle est morte le 16 août 2018 à l’âge de 76 ans d’un cancer du pancréas.

The Box Tops – The Letter
(Alors euh… Camille arrête de copier Tourette !! (PS: Tourette c’est le nom de famille de Josselin, mais on l’appelle tous Tourette à l’agence 😉 )).
The Box Tops est un groupe de musique pop américain de la fin des années 60. Leur plus grand succès reste The Letter alors que le chanteur Alex Chilton n’a que 16 ans. Ce dernier meurt le 17 mars 2010 d’une crise cardiaque à 59 ans.

Bob Marley & The Wailers – Three Little Birds
Bob Marley a connu de son vivant un succès mondial. Aujourd’hui encore il reste le musicien le plus connu du reggae, ce qui a permis de faire rayonner la musique jamaïcaine. Il est mort le 11 mai 1981 d’un cancer généralisé à l’âge de 36 ans.

Frank Sinatra – Somethin’ Stupid
Frank Sinatra est un crooner à la réputation mondiale, et il est surnommé “The Voice”. Il meurt à l’âge de 82 ans d’une crise cardiaque.

Elvis Presley – A Little Less Conversation (Junkie KL)
Surnommé “The King”, Elvis Presley est encore aujourd’hui l’emblème du rockabilly et du rhythm and blues. Il est l’un des artistes les plus connus et les plus influents du 20ème siècle. Il succombe à une crise cardiaque dans son manoir de Graceland en 1977 à l’âge de 42 ans.

La sélection de Théo

Linkin Park – Castle of glass
Linkin Park est un groupe de rock américain. Chester Bennington, le chanteur principal du groupe s’est donné la mort le 20 juillet 2017.

Rodolfo Aicardi – La Colegiala
Rodolfo est un chanteur colombien de musique tropicale. Il est mort d’une crise cardiaque le 24 octobre 2007.

Michael Jackson – Smooth Criminal
Chanteur, auteur, compositeur, interprète, danseur, chorégraphe et acteur américain, le “Roi de la pop” est reconnu comme étant l’artiste de variétés le plus couronné de succès de tous les temps par le Livre Guinness des records. Sa mort serait survenue suite à 
l’ingestion de médicaments le 25 juin 2009 à l’âge de 50 ans.

Avicii – Broken Arrows
Producteur, musicien et DJ suédois, Avicii est considéré comme l’un des DJ les plus importants de la scène électro, et a atteint la renommé mondiale avec son titre Levels. Il est retrouvé mort le 20 avril 2018 à l’âge de 28 ans.

Linkin Park – In the end
(On dirait que Théo est vraiment fan ! Ou il n’écoute pas de chanteurs mort en fait 😉 ).
Linkin Park est un groupe de rock américain. Chester Bennington, le chanteur principal du groupe s’est donné la mort le 20 juillet 2017.

La sélection de Noée

David Bowie – Life On Mars?
(Son génie méritait bien deux chansons dans cette playlist 😉 ).
David Bowie a su s’imposer dans l’industrie de la musique par ses changements de styles, sa recherche musicale et sa réinvention permanente. Il est considéré comme un des artistes les plus originaux et les plus influents de la pop et du rock. Atteint d’un cancer du foie, il meurt le 10 janvier 2016 à l’âge de 69 ans.

Barbara – Dis Quand Reviendras-Tu ?
Surnommée la dame en noir, Barbara est connu pour ses textes engagés, les mélodies de ses compositions et ses interprétations. Malade, elle meurt le 24 novembre 1997 à 67 ans.

Ray Charles – Georgia On My Mind
Considéré comme l’un des pionniers de la soul et comme une figure emblématique de la musique afro-américaine, Ray Charles a influencé de nombreux artistes comme Elvis Presley et Aretha Franklin. Atteint d’une cirrhose, il meurt le 10 juin 2004 à l’âge de 73 ans.

Prince – Purple Rain
Multi-instrumentaliste et connus pour ses tenues excentriques, Prince est considéré comme une figure majeure de la pop. le 23 avril 2016, il est retrouvé mort dans l’un des ascenseurs de sa résidence à l’âge de 57 ans.

Georges Michael – Don’t Let The Sun Go Down On Me
Auteur, compositeur, interprète et producteur britannique, George Michael a connu le succès international d’abord avec son groupe Wham! puis en solo. Il est retrouvé mort le 25 décembre 2016 à l’âge de 53 ans.

Si vous souhaitez retrouver toutes ses musiques et notre playlist c’est par ici
> www.deezer.fr
> www.spotify.com

Partagez cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires