Le blog

#2 Les secrets des logos – TOBLERONE

| 4557 vues

Une fois par mois, on vous fait découvrir les secrets que renferment un logo. Alors avez-vous déjà remarqué ce que cachent les logos ou saurez-vous les déceler ? 

Toblerone, le Prince des chocolats suisses

On connait tous le Toblerone, le célèbre chocolat au nougat en forme de petites pyramides. Mais finalement, on connait assez peu l’histoire de cette marque qui ne communique quasiment pas. Mettons donc un peu de côté le marketing le temps d’un instant et ouvrons nos livres d’histoire.

Le Toblerone a été créé en 1908 par Théodore Tobler et Emil Baumann dans leur chocolaterie de la ville suisse de Berne. Il est composé de chocolat suisse et de nougat au miel italien : le torrone. D’où son nom : le Toblerone. Son aspect est triangulaire pour rappeler les montagnes suisses originelles.

Source : GIPHY.COM

Un logo bourré de clin d'oeil

Tout d’abord sur le logo de Toblerone on retrouve en premier lieu le Mont Cervin, symbole de la Suisse montagnarde notamment pour son sommet pyramidal qui culmine à 4 478 mètres

Ce que l’on sait moins, et ce qui est incroyable dans ce logo, c’est que dans les reliefs de cette illustration, se cache un ours ! Le symbole de la ville de Berne, d’où vient ce chocolat. On ne le voit pas trop à première vue, mais si on le colore un peu, on se demande comment on a pu passer tout ce temps dans l’ignorance ! 

Enfin, on remarque que si on retire les lettres T, O, L et O, on peut lire BERNE ! Un dernier clin d’oeil à la ville qui a vu naitre et grandir le succès de ce chocolat.

Ça y est maintenant vous savez tout sur ce logo emblématique 😉

logo Toblerone
Blog-logo-berne

Source : Google images

Coïncidence ? JE NE CROIS PAS…

Vous pourrez désormais frimer en public !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires