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#5 Playlist du mois – FÉVRIER

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Chaque mois, retrouvez les musiques qui nous font vibrer de la tête aux pieds !

Que ce soit au bureau, à la maison, partout, on adore la musique et la faire partager ! Alors voici des artistes, des morceaux qui nous inspirent, qui nous font bouger, qui nous font sourire… 

N’hésitez pas à donner votre avis et à nous faire découvrir vos musiques !

La playlist de lover

Et oui, le mois de février est dédié aux amoureux… Avec autant de mièvreries et de niaiseries, il faut avoir le coeur bien accroché pour survivre à ce mois certes plus court, mais semé d’embûches !! 

Pour vous aider à passer ce cap, voici quelques chansons à intégrer dans votre répertoire pour montrer le meilleur de vous-même à l’élu(e) de votre coeur 😉

Source : GIPHY.COM

La sélection de Guillaume

Lisa LeBlanc – J’t’écris une chanson d’amour

Clea Vincent – Château perdu

The Banging Souls – Be

Julien Clerc – Femmes… Je vous aime

Macy Gray – I Try

Guns N’ Roses – November Rain

La sélection de Matthieu

Queen – Love of my life

John Legend – All of me

Saez – Marguerite

Jeff Buckley – Hallelujah

Noir désir – Aucun express

La sélection de Josselin

Ben E. King – Stand By Me

Chris Isaak – Wicked Game

Oasis – Wonderwall

Angus & Julia Stone – Big Jet Plane

Lou Reed – Walk On The Wild Side

La sélection de Camille

Marvin Gaye – Sexual Healing

The Rolling Stones – Angie

Lady Gaga & Bradley Cooper – Shallow

Elton John – Your Song

Elvis Presley – Can’t Help Falling in Love

La sélection de Théo

Huey Lewis & The News – The Power Of Love

Rihanna – Love On The Brain

Bruno Mars – Just The Way You Are

Ed Sheeran & Beyoncé – Perfect Duet

Supermax – Lovemachine

La sélection de Noée

Queen – I Was Born To Love You

Bon Jovi – Always

Aerosmith – I Don’t Want To Miss A Thing

Joe Cocker – You Are So Beautiful

Nat King Cole – L-O-V-E

Extreme – More Than Words

Si vous souhaitez retrouver toutes ses musiques et notre playlist c’est par ici
> www.deezer.fr
> www.spotify.com

#5 Playlist du mois – FÉVRIER

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Souvenez-vous, ça s’est passé en mai dernier. Facebook a été accusé d’avoir laissé filer des données personnelles au cabinet britannique Cambridge Analytica. Cela concernerait 87 millions d’utilisateurs dans le monde et 2,7 millions d’utilisateurs au niveau européen. Autant dire que Facebook doit faire de gros efforts pour redorer son image auprès de ses utilisateurs en renforçant notamment sa sécurité et en modifiant les paramètres utilisateurs. 

Cependant, suite à l’affaire Cambridge Analytica, Facebook enchaine les déconvenues… 

Un piratage à grande échelle

Le dernier épisode en date a eu lieu pas plus tard que vendredi 28 septembre. Facebook, obligé par la nouvelle loi européenne du Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), a annoncé publiquement qu’il avait été victime de hackers profitant d’une faille de sécurité pour prendre le contrôle de presque 50 millions de comptes d’utilisateurs. Par sécurité, 90 millions de personnes devront se reconnecter suite à un message de Facebook.

Aujourd’hui, grâce au RGPD, les utilisateurs concernés peuvent se regrouper et porter plainte contre Facebook. D’autre part, cette nouvelle loi pourrait contraindre le réseau social à renforcer sa sécurité. En effet, le RGPD exige que le niveau de sécurité soit proportionnel au service. Or, il se trouve que beaucoup d’autres applications utilisent Facebook pour faciliter la connexion aux utilisateurs. Cela multiplie donc les risques en cas de piratage.

Source : GIPHY.COM

La chute des utilisateurs aux États-Unis

Début septembre, l’institut indépendant Pew Research Center dévoilait un sondage mené aux États-Unis sur 3 413 utilisateurs entre 29 mai et 11 juin. L’étude révèle que l’application n’est plus aussi populaire, notamment chez les jeunes de 18 à 29 ans. En effet, il ressort du sondage qu’un peu plus d’un quart des utilisateurs Américains ont supprimé l’application de leur smartphone. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils se sont définitivement désabonnés. Ce chiffre monte à 44% concernant les 18-29 ans.

Outre ces suppressions d’application, le sondage met en lumière une prise de conscience des utilisateurs. 54% des utilisateurs interrogés aurait modifié leurs paramètres utilisateurs et 42% disent avoir cessés de consulter leur profil durant plusieurs semaines et voire davantage. Facebook a donc du soucis à se faire notamment avec le dernier piratage en date. Si le réseau social ne renforce pas de manière significative la sécurité et ne garantit pas la protection des données personnelles, cette chute des utilisateurs va sûrement s’accélérer.

Source : GIPHY.COM

Le conflit avec les co-fondateurs d'Instagram

La semaine dernière, Mike Krieger et Kevin Systrom les co-fondateurs d’Instagram ont annoncé leur démission. Si dans leurs déclarations, ils ont mis en avant la volonté de rester curieux et de construire autre chose, certains médias point du doigt une mésentente avec les dirigeants de Facebook. 

C’est en 2012 que Facebook a racheté Instagram pour 1 milliard de dollars. De nombreuses modifications avaient ensuite été apportées à l’application notamment pour monétiser l’audience, en ajoutant des publicités et des contenus sponsorisés. Le co-fondateurs auraient donc été en conflit ces derniers mois avec les dirigeants de Facebook concernant l’autonomie de l’application, mais aussi concernant les actions pour élargir rapidement le nombre d’utilisateurs d’Instagram.

Les revenus de Facebook sont issus en grande majorité de la publicité. Or Facebook est saturé d’espaces publicitaires et doit faire face à la chute de ses utilisateurs. Facebook compte donc sur Instagram et son milliard d’utilisateur depuis juin pour augmenter ses revenus en plaçant des contenus publicitaires.

Cet événement fait écho à la démission de Brian Acton en 2017 et de Jan Koum en mai dernier, les co-fondateurs de WhatsApp suite à des désaccords concernant notamment la confidentialité des données ou la monétisation de la messagerie.

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Kevin Systrom & Mike Kieger, co-fondateurs d’Instagram.

Source : Google images

Une nouvelle accusation concernant les offres d'emploi aux États-Unis

Facebook a mis en place un système de ciblage pour ses publicités. Celui qui paramètre sa publication sponsorisée peut choisir entre autre l’âge et le sexe des personnes que l’on désire cibler. 

C’est ce paramètre de ciblage suivant le genre que vise l’Union Américaine des Libertés Civiles (ALCU). En effet, elle a déposé une plainte, car elle estime que Facebook permet aux employeurs de diffuser des offres d’emploi en fonction du genre.

Affaire à suivre…

Source : GIPHY.COM

Tous ces événements ne contribuent pas à redorer l’image de Facebook. Le principal challenge auquel le réseau social doit faire face est avant tout sécuritaire. Facebook va devoir trouver le moyen de garantir la protection des données personnelles de ses utilisateurs s’il veut inverser la tendance de la chute des utilisateurs.

À cela s’ajoute les résultats financiers de juillet avec un chiffre d’affaire trimestriel et un nombre d’utilisateurs qui sont inférieurs aux attentes. Facebook va devoir rebondir s’il veut garder le cap.

 

Sources :
www.nouvelobs.com
www.20minutes.fr