Chargement

Noée

Chargée de communication

Noée

Chargée de communication

"Si la vie n'a aucun sens,
nous pouvons insuffler du sens à nos vies."

Mon parcours reflète le besoin de trouver qui je suis et de trouver un sens à mes actions. Mes voyages m’ont permis de me découvrir sous un nouvel angle et de me remettre en question.

Depuis toujours, j’ai la volonté de me sentir utile. Aujourd’hui et plus que jamais, j’ai trouvé ma place chez Lézards’Création. J’aide les entreprises ancrées dans le tissu économique local à communiquer et à se développer afin de pérenniser leur entreprise et de valoriser leurs emplois.

  • -

    Mon parcours

    À l’issu de mon BAC scientifique, j’étais un peu perdue. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire et mes seules certitudes étant ce que je ne voulais pas faire (c’est déjà beaucoup vous me direz). Mais pour le reste, serais-je pilote de chasse, dresseuse de dauphins ou encore artiste de scène ? (petit clin d’oeil au quizz de personnalité réalisé par ma conseillère d’orientation) Seul l’avenir me le dirait. Mais en attendant que faire, mais surtout que choisir ?!

    Finalement, je me suis tournée vers une formation générale : la classe préparatoire aux Grandes Écoles. À l’issu de ces deux ans de « torture » en classe prépa et des concours, j’ai rejoint les rangs de SKEMA Business School. 

    Durant mes années à SKEMA, j’ai eu l’opportunité de voyager et d’apprendre beaucoup sur moi-même. J’ai étudié pendant un semestre en Chine à côté de Shanghai à Suzhou (prononcer soudjo). Ça a été une révélation pour moi. Vivre dans un milieu où la langue, la culture et tous les usages nous échappent est une merveilleuse et bouleversante expérience où tout est remis en question. 

    Pendant ma césure, j’ai travaillé au Luxembourg dans une association puis à Paris et déjà à Remiremont chez Lézards’Création (qu’est-ce que c’est bon de rentrer au bercail).

    Je suis retournée à SKEMA pour une dernière année où je me suis spécialisée en suivant le MSc Digital Marketing. 

    J’avais en vue depuis bien longtemps de revenir dans la région, car je suis fière de mes racines et je voulais participer à son dynamisme et être utile aux acteurs locaux. Cette opportunité m’a été offerte par Lézards’Création et j’en suis très heureuse.

  • +

    Mes passions

    Sport : ski, squash, basketball
    Voyages : Chine, Canada, Namibie, États-Unis, Italie, Grêce, Croatie, Serbie
    Musique : classique, pop, rock, piano, musique de films, Queen, Chopin, 
    Supertramp
    Lecture : Harry potter, Eragon, science-fiction, philosophique
    Film : Interstellar, Le Seigneur des Anneaux, Forrest Gump, Raison et sentiment (pour mon côté romantique)
    Manger : fromage (cancoillotte, Mont d’Or, Comté,…) raclette, sushi, nems, spaghetti carbonara des bords du lac de Côme, les courgettes farcies de maman, la choucroute de mamie…
    Temps libre : passer du temps avec ma famille et mes amis, aller au cinéma et au bowling, regarder Maison à Vendre
    Séries : Poldark, The Crown, The Tudors, Game of Thrones
    Ce que je n’aime pas : me brosser les dents tout de suite après avoir mangé, les films d’horreur, les histoires qui finissent mal, le bruit des ongles sur un tableau et les endives au jambon 
    Mon rêve ultime : voir la terre depuis l’espace (d’ailleurs si une personne haut placée travaillant à la NASA lit ceci, je suis ok pour passer dans un trou noir).
  • +

    Mes influences

    Topito
    Les têtes à claques
    La Tour Montparnasse Infernale
    Kaamelott
    Le Quotidien

  • +

    Me suivre

    https://www.linkedin.com/in/noée-baud-863848164