Chargement

Théo

Développeur web

Théo

Développeur web

«Tempora mori, tempora mundis recorda.
Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.»

J’avais 11 ans lorsque mon institutrice nous a fait découvrir PhotoFiltre dans la salle informatique de notre école. Depuis ce moment, j’ai développé un fort intérêt pour le monde du digital. C’est lors de mon entrée à l’université que j’ai pu enfin étudier ce qui me plaisait et creuser les différentes parties du monde du multimédia.

Aujourd’hui je développe des solutions permettant aux entreprises de communiquer efficacement sur Internet. Cela allie ma passion pour le design et l’informatique.

  • -

    Mon parcours

    Après m’être initié moi-même au graphisme et au webdesign, c’est en 2015 que je commence à étudier le design, le développement web et la communication en DUT Métiers du multimédia et de l’Internet (MMI) à Montbéliard. Ma première expérience professionnelle fut mon stage de trois mois en développement web à Lézards Création.
    J’y ai acquis les connaissances qu’il me manquait pour prendre totalement confiance en moi dans le monde du code. Ma rapide progression m’a motivé à me spécialiser dans ce domaine, c’est pourquoi j’ai continué à étudier en alternance aux côtés de l’équipe de Lézards Création et à me surpasser dans mes projets.
    En 2018, je deviens major de ma promotion en Licence professionnelle web design (LPWD) (Montbéliard) (petite satisfaction personnelle) (promis j’arrête avec les parenthèses).
    À l’issue de mes diplômes, j’ai décroché un contrat de travail qui me permet de continuer de travailler au sein de l’équipe romarimontaine.

  • +

    Mes passions

    Jeux vidéos : simulation automobile, FPS, Rogue-like, univers Warcraft, e-Sport
    Séries : Lost (oui j’ai pas honte), Wayward Pines, Persons Unknown
    Musique : Électronique, bande originale, pop, rock
    Temps libre : Design, élaboration de projets perso, passer du temps avec ma famille, vidéos & culture Internet
    Films : The Island, Edge of tomorrow, Source code, Harry Potter, Interstellar, Chambre 1408, Hunger Games
    Automobile : ingénierie, véhicule électrique, compétition, track day, moteur rotatif

  • +

    Mes influences

    La protection de l’environnement
    Kaamelott
    ZeratoR
    Elon Musk
    Alexandre Astier

  • +

    Me suivre