Le blog

L’Octobre Rose, c’est aussi dans les Vosges

| 3109 vues

Ça y est, Octobre est arrivé avec ses matins froids dans la brume et ses feuilles cuivrées dans les arbres, mais surtout, c’est le mois de la lutte contre le cancer du sein ! Et on va voir la vie en rose pendant tout le mois d’Octobre !

Mais au fait , c'est quoi exactement l'Octobre Rose ?

L’Octobre Rose, c’est une campagne annuelle de sensibilisation et de prévention du cancer du sein. Elle est destinée à sensibiliser les femmes au dépistage et aussi à récolter des fonds pour la recherche.

Durant tout le mois d’Octobre, des actions symboliques sont organisées partout en France, notamment pour promouvoir le dépistage à grande échelle.

Affiche octobre rose

Source : Google images

Pourquoi c'est important ?

En 2017, 12 000 femmes ont succombé d’un cancer du sein et d’après les statistiques, 1 femme sur 8 risque de développer cette maladie. Or, si le cancer est dépisté rapidement, il peut être traité plus facilement.

D’ailleurs Serena Williams sensibilise les femmes sur l’auto-palpation dans une vidéo qu’elle a posté sur son compte Instagram où on la voit chanté “topless” la chanson I Touch Myself. 

Source : YOUTUBE.COM

Et dans les Vosges ?

Comme partout en France, les Vosges se mobilisent et organisent bon nombre d’événements à ne pas rater pour être solidaire et aider les femmes atteintes du cancer du sein.

Retrouvez ici, tous les événements organisés dans les Vosges pour l’Octobre Rose !

Partagez cet article

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires