Chargement

Yannick

Co-gérant

Yannick

Co-gérant

" Soyez réalistes, demandez l'impossible. "

Mon parcours est à l’image d’un chaos organisé qui habite mon cerveau depuis toujours. Heureusement, une bonne étoile m’a protégé et souvent guidé. Une succession d’opportunités, d’événements improbables mais décisifs, de belles rencontres aux profils complémentaires se sont révélés déterminants pour ma carrière et dans l’histoire de Lézards’Création.

Aujourd’hui, Lézards’Création a bien grandi et je peux faire ce que j’aime le plus au quotidien. J’accompagne des entreprises de tous types et je les convaincs de mettre leurs projets de communication entre nos mains.

 

  • -

    Mon parcours

    Après un BAC scientifique obtenu dans la souffrance, j’ai préféré m’orienter vers un métier plus créatif, qui correspondait plus à mon envie de bouger les lignes, changer les codes, révolutionner le monde (qui m’entoure ;)).

    Après des études à l’École Pivaut d’Arts Appliqués à Nantes de designer industriel et graphique, c’est finalement au Bureau d’Informations et Relations Publiques (BIRP) des Pompiers de Paris que j’ai fait mes premières armes, à une époque où le service militaire existait encore (si si ;)).

    De retour dans Les Vosges, j’ai été l’un des tous premiers “500 jeunes prêts à bosser”, l’opération phare anti-chômage du Conseil Général des Vosges. C’est comme ça que j’ai rejoint l’Agence PM/Conseil, la filiale pub de l’Est Républicain.

    Après plusieurs années, Antonio Gacia, directeur artistique de l’Est Républicain et imagier à l’Imagerie d’Épinal, m’a mis le pied à l’étrier en m’incitant à créer ma propre société. Ainsi, je suis devenu sous-traitant d’un acteur incontournable de la publicité dans les Vosges.

    Dans la foulée, j’ai rejoint Guillaume tout juste diplômé des Beaux Arts de Metz. Graphiste, lui aussi à son compte n’est rien de moins que le frère cadet (Roussel ;)) de mon meilleur ami ! Lui LézardRouge et moi LézardNoir, nous avons maintenu le “flou artistique” sur notre collaboration, créant ainsi l’embryon d’une agence qui a fini par voir le jour en janvier 2010.

    Aujourd’hui Lézards’Création a évolué et compte 7 talents. Nous accompagnons au jour le jour des professionnels exigeants aux activités diverses et variées pour répondre à leurs besoins et leur faire profiter d’une expérience client made in Lézards’Création.

  • +

    Mes passions

  • +

    Mes influences

  • +

    Me suivre